Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
14 décembre 2007

Comme un poisson...

Bon, je sais que j'ai pas écrit depuis un paquet de temps et c'est encore plus vrai qu'il c'est passé dans ma vie une somme incalculables de choses depuis le dernier message. En attendant, depuis début octobre, ma vie (comprendre destin, même si je n'y crois pas) à changé au moins 2 fois de direction.

Au dernier épisode, j'avais enfin trouvé un autre boulot qui me permettrai d'enfin sortir de chez les fous. Le problème d'une certaine manière est que ça n'était finalement rien d'autre qu'un moyen de sortir de l'ancienne boite, mais pas vraiment une perspective miroitante. même salaire (ou tout comme), même endroit (Paris),...

Donc quand ma première chef (qui en fait est devenue une amie) me retéléphone 8 ans plus tard pour m'annoncer qu'elle a enfin un budget pour recruter quelqu'un au poste que j'occupais en contrat de qualif, mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis mis à sérieusement gamberger. Réfléchir à une proposition plus près de chez moi (10 min en voiture au lieu d'une heure en train), avec un salaire bien plus intéressant  et des collègues que je sais être agréables et dans une ambiance qui n'est pas digne du Arkham Asilum ? ben oui, mais madame, je me suis engagé à aller travailler chez les autres et ils m'attendent.

Donc me voila derrière mon bureau toujours à Paris. Les grèves ont commencé et c'est vraiment la galère (j'ai été obligé de squatter dans divers lieus sur Paris). Et là j'ai vraiment l'impression de pas être à ma place. Je me suis dis que je m'étais vraiment planté quelque part et qu'il était temps de réparer mes bêtises. Donc je redémissionne (pour la deuxième fois en moins d'un mois). Même pour moi c'est un exploit.

M'enfin voila, j'ai enfin commencé mon nouveau (-nouveau) boulot lundi et je dois dire que :

1- j'arbore un sourrire à faire palir de jalousie la Joconde depuis une semaine

2- je me sens enfin à ma place et j'entrevois un avenir sympa pour la première fois depuis au moins... 8 ans !!

3- je me dis qu'avoir 30 ans quand on a un peu de temps, d'argent et un toit à soi, c'est pas si mal même si un homme dans ma vie serai une très bonne chose pour achever le tableau (comment-ça faut pas trop en demander ??? comme le dis une amie qui n'est autre que ma chef, il n'y a pas de mal à se faire du bien).

D'où le titre

M'enfin, il faudra que je détaille un peu certaines choses parce que là, c'est un peu court.

Publicité
Commentaires
T
Euh oui ... c'est un peu court jeune homme ...
De Sanquis
Publicité
Publicité