Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
14 janvier 2008

Tu prends les même et tu change tout

Depuis quelques temps déjà, j’ai des envies d’autres choses (attention, pas des envies d’ailleurs, je suis bien là où je vis, c’est juste ma façon de vivre qui commençais à m’étouffer). Ca a commencé avec le renouvellement de mes meubles. Mine de rien, ça a vraiment changé beaucoup de choses aussi bien dans mon intérieur que dans ma tête. Plus récemment j’ai changé de boulot. De fait, je me sens plus à l’aise dans ma vie de tous les jours (grâce à des horaires plus légers et adaptés, un salaire plus intéressant et surtout une reconnaissance de ma personne et de mon travail).

Tant de choses ayant déjà changé, je ne me sens plus à l’aise avec mon look d’avant. Aujourd’hui, je me sens assez motivé pour enfin m’attaquer à un léger problème de poids et d’apparence. Je n’ai donc, pour 2008, pas pris la résolution de perdre du poids (comme ça, je vais peut-être m’y tenir…).

L’apparence passe aussi et surtout par la fripe, les fringues, les habits, la vêture,… les vêtements quoi. Je trouve que mon look donne trop l’impression d’un ado de 30 ans qui n’a pas grandi (y’a pas, mon passage des 30 ans aura finalement eu du bon, hein ???). 95 % des vêtements qui j’ai aujourd’hui me débectent parce que trop vieux et passés ou dans un état proche de la décomposition ou même les deux en même temps. Quand je regarde mon placard, je déprime.

Du coup depuis 1 mois, j’ai commencé à tout changé là dedans. Résultat des courses entre la période des fêtes où du coup il me fallait au moins 2 tenues correctes pour les réveillons, les cadeaux de noël et le début des soldes, y’a pas mal de nouveauté :

-         1 blouson genre très mode sportwear,

-         1 manteau 3/4 super classe,

-         2 jeans noir,

-         1 jean bleu,

-         1 pantalon en velours,

-         1 pantalon noir en coton (Charles Le Golf, super doux et agréable à porter),

-         1 paire de chaussures noires,

-         1 écharpe,

-         2 paires de gant + 1 pour le ski au mois de mars,

-         6 chemises (2 noirs : le noir ça aminci, 1 bleue électrique tirant sur le turquoise, 1 dans un dégradé de couleurs orange et rouge, 1 marron-beige, 1 prune à rayures fines bleu-nuit) et 4 cravates,

-         2 vestes asiatiques (une noire en lin et une blanche en soie naturelle brodée),

-         2 pulls en laine sans manche noir,

-         1 gros pull en laine à rayures orange, rouge et marron,

-         1 gros gilet en laine marron,

-         et 1 ou 2 petites choses encore mais qui ne se voient pas trop habituellement.

Le principe lors de tous ces achats a été de garder une certaine unité de style et de couleur pour enfin pouvoir avoir l’air de quelque chose quand je sors des trucs de ma penderie. Voire même avoir l’air classe avec certaines tenues (j’ai enfin compris que les vêtements ajustés et un peu plus près du corps ça affine !)

Bon je sais que y’a pas encore de quoi s’habiller tout les jours avec les nouveautés, mais au moins, je me suis fait plaisir et je commence à avoir un peu moins honte de mon look. Et de toute façon, en 1 mois, j’ai dépensé l’équivalent d’un demi mois de salaire en fringues diverses et variées. Vivement les prochaines soldes.

Ajouter à ça les crèmes diverses dont je me tartine la figure, le parfum dont je m’asperge à peu près tout les jours (d’ailleurs, j’ai eu une bouteille de parfum par mon pôpa à noël et il a franchement bien choisi) et le fait que je me coiffe tous les jours (ben ouais, avec les cheveux courts, pas besoin de se coiffer, mais ça fat plus négligé en même temps), ben je me sens un peu différent et surtout bien plus à l’aise dans mes 30 balais.

D’ailleurs faut croire que ça se vois parce que plein de monde me demande si je n’ai pas maigri, changé de coiffure ou que sais-je encore.

J’ADORE, CA FAIS DU BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, je sais, s’hydrater, se coiffer, raser, parfumer et habiller tous les jours, tout le monde sais que c’est le minimum pour avoir une apparence correcte, mais moi il me faut toujours beaucoup de temps pour découvrir les évidences.

Publicité
Commentaires
D
Petit curieux va...<br /> <br /> Les couleurs : noir et orange, Moulant ? ben c'est des boxers donc...<br /> <br /> Bon pour les photos, tu sais que j'ai toujours du mal à en faire, je te dois toujours les photos de mon nouveau salon (j'ai de la mémoire, mais pas de technologie...).
T
Hi hi hi ..<br /> "et 1 ou 2 petites choses encore mais qui ne se voient pas trop habituellement" ... euh, quelle couleur et quel genre ? Moulant ?<br /> <br /> Et franchement, toute cette description vaut bien ... une photo !!!!
De Sanquis
Publicité
Publicité