Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
22 février 2008

Et Dieu créat... le mode d'emploi

Bon ok, je suis d'accord, Dieu n'y est pas pour grand chose dans l'histoire. Les seuls mode d'emploi édités par les éditions "Ciel & Co" il les a délégué à son bureau d'étude (Marc, Pierre,...) et comme la majorité des documents édités par des ingénieurs, ils sont absconts, mal foutus et si on les suivait à la lettre, qu'est-ce qu'on se ferait chier.

Enfin, le sujet n'est pas là. Hier soir, grace à l'utilisation d'un de ces petits livret (visiblement traduit avec l'aide de Voila Traduction : c'était tellement incompréhensible en français que j'ai vite jeté l'exemplaire traduit et j'ai ouvert celui en VO), j'ai enfin réglé mon lecteur dévédé ce qui me permet d'avoir l'immense avantage d'avoir du son lorsque je regarde mes films [...>...].

Du coup pour fêter ça et parce que je venais d'en parler avec mon voisin et que ça m'a donné très envie de le revoir, je me suis rematé "8 Femmes" de François Ozon.

Ha, j'adore cette esthétique totalement désuette et cette ambiance Pushy Pushy. Au delà de la réunion de 8 actrices plus ou moins formidables (j'y peux rien, j'ai beau faire tout ce qu'on veux, je la supporte pas Catherine Deneuve) c'est cet étalage de follitude totalement assumé qui me réjouie dès que je le vois.

En plus, on y trouve Message Personnel et Pour ne pas vivre seul, chansons que je vénère périodiquement.

Faut croire d'ailleurs que seul les homos peuvent vraiment apprécier ce film parce que pour en avoir parlé avec des hétéros femmes et hommes, ils le trouvait la plupart du temps "trop ..." (merci de remplacer le "..." par ce qui vous viens à l'esprit, ça correspondra toujours à l'opinion d'un hétéro, ex : ... nul, ... folle, ... chaussure ! vous voyez, ça marche. Jean Béguin, humoriste !!!).

Enfin, ce film reste pour moi un monument de ma (outrageusement petite) dévédéthèque aux côtés de Amélie Poulin (rien qu'à écrire ce nom, je défaille), Brokeback Mountain, et 1 ou 2 autres.

Publicité
Commentaires
De Sanquis
Publicité
Publicité