Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
18 mars 2008

DE SANQUIS A LA MONTAGNE PARTIE 1/3 : « PARCE QUE VOUS ENVISAGIEZ D’AVOIR DE LA NEIGE POUR VOS VACANCES A LA NEIGE ? »

Et oui, plus on attend les vacances et plus elles passent vite. Toujours est-il qu’elles sont déjà finies et que je regrette mes montagnes. Bon vivement l’année prochaine.

DSCN4156

En attendant, un long moment rare et précieux en 3 parties parce qu’il faut bien au moins ça. Aujourd’hui : du départ au mardi soir.

Parce qu’elles devaient démarrer sur les chapeaux de roue et qu’en fait, ça a plutôt démarré vitesse escargot : j’ai quitté le boulot en retard d’une bonne demi-heure. Quand je suis arrivé chez F. avec qui je suis parti, sa valise n’était pas prête (mais quand je dis pas prête : il n’avait pas sorti sa valise du grenier en fait). Donc passé cette première envie de meurtre, je lui file un coup de main pour gagner un peu de temps. Et à 18h00 on est enfin sur la route alors qu’on devait partir à 16h45 de chez lui. Bon… c’est pas grave on est enfin en vacances.

S’ensuivent 10 heures de voyages sans autre encombre qu’un complément de carburant à faire sur l’autoroute (vous avez déjà voulu prendre de l’essence sur l’autoroute ? non parce que c’est quand même l’équivalent de se faire couper une couil** [je ne l’écrirai pas, parce que mes stat sont de plus en plus *axées* ces derniers temps] au niveau du portefeuille).

Arrivée à l’appartement 4h00 du mat’ samedi matin. Et donc pour fêter ça, un petit apéro (enfin digestif plutôt, mais bon, c’est pareil à cette heure là…). Y’a pas à dire, un petit 45° à 4h30 du mat’, ça fait du bien. Surtout juste avant d’aller dormir (ben ouais quand même, parce que ça fait longtemps qu’on est levé quand même).

Levé le lendemain matin à 8h30 et là, merveille : beau soleil et un peu de neige. Mai un peu genre pas beaucoup. Alors OK, je me dis qu’on n’est qu’à 800 mètres d’altitudes et qu’on en aura suffisamment pour skier quand on montera à la station c'est-à-dire 1700 mètres. Bon y’en avais quand même assez pour que les gamins s’amusent à faire un bonhomme de neige.

Puis l’incontournable dépliage des affaires et surtout, l’indispensable mise en place du…

DSCN4153

bar avant de se poser sur la terrasse pour commencer à bronzer. Il est prévu de commencer à skier que le lendemain dimanche. Donc farniente, sieste et repos avant de sortir au restaurant (franchement gastronomique) du coin.

2 Apéros, une bouteille de vin à 2 (F. m’a lâchement abandonné avant le dernier quart) et digestif. Bizarrement, j’ai eu la tête qui tournait. Bof, pas grave, on va quand même aller boire un verre au village au pub avant d’aller en boite. La population du bar était assez étrange : 2/3 de locaux pas franchement potables à regarder pour 1/3 d’étudiants à locks tout aussi ragoutants. En plus, je m'était un peu sappé pour montrer aux bouseux comment on s'habille à Paris (je m'aime, je m'aime) et ils me regardaient tous de travers genre "c'est quoi ce coco ?". Bof. En fait, on était tellement crevé et tête qui tourne qu’on a zappé la boite : « on ira un autre soir ».

Dimanche matin, pour éviter de se jeter sur les skis comme des tarés et risquer de se casser quelque chose, on commence par se lever un peu tard (10h00), puis direction le téléphérique et le magasin de location de ski pour l’administratif. A 13h00 on est enfin sur les pistes. Le matin avait été beau. Je dirai même qu’il a fait beau jusqu’à se qu’on sorte du magasin avec les skis sur l’épaule. Arrivé aux pistes le brouillard tombe à une vitesse toute montagnarde et la neige se met à tomber. Bon on va manger en bas de la piste en espérant que ça va se lever.

le_trio_gagnant

Devinez quoi !!! Ça c’est pas levé. On a donc passé l’après midi sur la piste la plus basse de la station à essayer de se repérer dans la neige. Et là, je comprends que ça vas pas être gagné cette semaine au ski : F. n’est pas du genre Ferrari sur des skis, ce serait plutôt 2cv. Apparemment il n’aime pas trop la vitesse. Bon, c’est pas grave, je ne suis pas non plus un grand skieur (mais vu que je fais pas mal de roller, je suis assez à l’aise sur mes planches et je retrouve pas mal de sensations que je peux avoir avec des patins aux pieds).

Bon on a quand même un peu bien skié pour un premier jour et on est crevé le soir en rentrant à l’appart. Demain, lundi, journée complète, on se lève tôt.

Enfin, tôt, c’est quand même 9h00 apparemment. Du coup on n’est pas sur les pistes avant 10h30 et le problème, c’est qu’il y a énormément de vent en hauteur. Donc : 1- on ne peut pas monter en haut de la station et 2- le vent qui souffle enlève petit à petit toute la neige tombée la veille et il ne reste plus que la glace sur les pistes. On a quand même skié 5 heures  mais franchement c’était limite casse-gueule.

Bon on a eu le brouillard, la neige et le vent on devrait enfin être tranquille… On devrait. Mardi : pluie, pluie et pluie. On va quand même monter à la station voir si on peut skier. A on a essayé, hein ! et on est revenu à la station en bus tellement les pistes étaient dégueulasses à skier.

Temps_de_brin

Au secours on est maudits. Bon, ben il ne nous reste plus qu’à faire autre chose. Après la sieste, on va se balader, on ira au restau et au cinéma voir les « Chtis ». Alors, la balade, c’est bon, c’est fait, le restau, c’est bon. Donc il reste plus que le ciné. Ca c’était sans compter les 86 157 autres personnes qui avaient également prévu d’y aller. Nous voilà donc comme 2 pauvresses à rentrer à l’appart pour mater un DVD sur mon ordi portable… qui refusera de lire tout ce qu’on lui donnera à manger.

Ca ira mieux demain, il faut l’espérer.

Les looses auxquelles vous avez échappé : F. qui oublie sa réservation de skis et qui n’est pas sur de pouvoir en avoir d’autre, F. qui ne retrouve plus son chargeur de portable et qui est obligé de squatter le mien, le poste CD-radio qui est bloqué sur RFM régional, la télé qui non contente de ne recevoir quasiment que TF1 (à l’aide !!! en fait c’est le bouton de changement de chaine qui ne veux pas fonctionner) refuse la console que j’ai amené… pour rien (donnez moi une corde, parce que TF1 pendant 1 semaine, y’a pas moyen).

Publicité
Commentaires
D
> LaKgole : le soleil tu vas y chercher autre chose. Moi ce que j'aime au ski, c'est qu'on peut faire du sport et avoir la neige qui nous manque cruellement sur Paris (ou alors quand il y en a, ça deviens tout de suite la panique).<br /> <br /> > ALex : je te rassure, la suite pars beaucoup moins en live.
A
Pour rien au monde je voudrais vivre cela... vive le soleil.
L
quand j'étais encore jeune et insouciante (oui oui y a pas si longtemps en fait !!) je suis allé au ski ! et à chaque fois je suis tombé dans des tempêtes de neige !! donc j'ai décrété que plus jamais de ma vie je mettrai mes compensées dans une station de ski et que je préfère aller me bronzer les fesses pendant une semaine au soleil à ce tarif là :) si en plus c'est pour rester une semaine cloitré comme des cons !!! bref bon courage :) kisses
De Sanquis
Publicité
Publicité