Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
2 avril 2008

1er avril 2008 : le débrief

Bon ok, mon poisson d’avril d’hier était neuneu et pas très drôle (non, pas la peine de contredire, je le sais bien, c’était désespérant de neuneuïtude). Et ça n’est rien à côté de celui que j’ai fait à mes voisins.

Hier matin, à 8h15, au moment où je m’apprêtais à sacrifier à mes ablutions quotidiennes (prendre une simple douche est d’un vulgaire… alors que sacrifier aux ablutions, c’est le comble du raffiné) quand un opportun est venu sonner à la porte de mon château (quoi menteur ? y’a vraiment quelqu’un qui est venu toquer chez moi !!!).

Vite fait je passe une serviette de bain (parce que j’étais pas vraiment visible juste à ce moment, là, je rappelle que je m’apprêtais à sacrifier…) et je vais ouvrir ma porte. L’opportun avait évidemment filé sans laisser ni mot ni même une carte de visite ou un petit bristol en forme de poisson. Rien. Du tout. Nada.

Passablement énervé, je vais me désalir (me laver quoi). Juste au moment où je sors, coup de téléphone. Auquel je n’ai évidemment pas le temps de décrocher (vu que le téléphone était de l’autre côté du château, z’avez déjà essayé de courir en serviette de bain, vous ?).

La journée commence bien. Et finalement se passe sans autre anicroche ni autre poissonnavrilerie.

M’enfin la vengeance de ce que l’on m’a fait le matin me trotte dans la tête. On a voulu se jouer de moi ? Je me jouerai de mes chers voisins. Ainsi, ma porte à affichée hier soir le panneau suivant :

«  Message aux voisins qui ont cru bon de sonner ce matin à 8h15 chez moi :

Plainte a été déposée ce jour pour harcèlement. Vos poissons d’avril ne sont pas drôles. »

Et en tout petit : « Les miens non plus puisque ceci en est évidemment un !!! M’enfin, que ça ne devienne quand même pas une habitude ».

Et ce message pouvant tout de même, au premier abord, passer pour une menace, j’ai préféré imprimer en filigrane derrière le texte du message un symbole poiscaillisant.

Oui je sais, je l'ai dit, c'est nul, mais de toute façon, le 1er avril c'est quand même rarement des blagues de haut vol, c'est juste la tradition.

Publicité
Commentaires
D
Tto : enfumé ? qu'est-ce que tu veux dire par là ?<br /> <br /> ALex : pas de réaction particulière, je ne vois que rarement mes voisins, mais c'est vrai que je m'attendais à un petit gribouillage marrant sur l'affiche histoire d'accuser réception.
A
Y a t il eu une réaction par rapport ton poisson ?
T
Oui c'est rare ... Tout ça parce que je me suis moi aussi enfumé ...
De Sanquis
Publicité
Publicité