Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
5 octobre 2007

Le parfum du gars en beige

Tto nous parle ici (entre autres choses) de son parfum. Ca me rappelle des petits moments drôles en rapport avec mon parfum.

Il faut savoir une petite chose c’est qu’habituellement, pour sentir bon, je ne mets pas un mais deux parfums : un sur le coup et le torse et un sur la nuque. Ca me permet de laisser une odeur différente en phase d’approche, pendant une conversation et quand je me retourne et que je pars. Généralement, ça fait son petit effet.

Jusqu’à maintenant je n’ai réussi à trouver qu’une seule combinaison gagnante à savoir Eau de Rochas et Timbouktou de l’Artisan Parfumeur. Il faut que les deux parfums soient à la fois assez proches pour ne pas être irrespirables mais suffisamment différents pour que ça puisse produire l’alchimie. Et justement, avec ces deux là, ça marche parce que l’odeur citronnée en tête les rapproche, mais Timbouktou est plus lourd et travaillé quand L’Eau est léger et frais.

Et donc cet été, par exemple, j’avais fait mon petit mélange personnel pour un mariage. Ma voisine qui n’en était pas moins une amie et également une cousine par alliance, commence à sentir ostensiblement et me glisse à l’oreille « ça sent bon » avec dans les yeux une petite larme d’émerveillement.

Fier de mon succès je lui réponds que ce doit être mon parfum que je lui fais immédiatement sentir. Mais non, non, non ce n’est pas ça, ça y ressemble, mais ce n’est pas tout à fait ça. Ni une ni deux, je lui réponds (sans me démonter le moins du monde) que se doit être mon parfum que je lui fait sentir, cette fois ci sur la nuque. Et là elle me regarde, ébahie, émerveillée, sans tout à fait bien comprendre, mais oui, c’est bien cette odeur divine qu’elle avait sentie.

Bon je lui explique, assez amusé je dois dire, que je mets deux parfums complémentaires pour que vole derrière moi une fragrance différente de celle qu’on peut m’avoir attribué en m’ayant parlé. Pour un petit côté mystérieux et poétique.

Bon tout ça pour dire que en fait, mon vapo de Timbouktou est presque vide et qu’il va falloir en racheter. Et là au secours, l’addition va être salée. Comme quoi, il faut faire des sacrifices pour être beau.

De Sanquis, sent-bon

Ce message n’aurai jamais été possible sans la contribution pertinente d’un ami parfumeur qui m’a offert ma bouteille de Timbouktou. S., si tu nous regarde, sache que je pense à toi. Vivement novembre.

Publicité
Commentaires
T
Merci pour le lien bonhomme ... Dis donc, c'est élaboré ton truc ! Et en plus, ça marche ... Faut que je voie ça !!!
De Sanquis
Publicité
Publicité