Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
13 mai 2008

Ah qu'il est bon d'avoir un long week end

5 jours, un des plus longs week-end que j'ai eu l'occasion de passer depuis que je travaille. Ca fait du bien !!!!!

Entre les incontournables, les prévus depuis longtemps et les plans de dernière minute, j'ai pu caler plein de trucs à faire du coup.

Mercredi en sortant du boulot, la course a commencé : les courses à faire en 30 minutes avant de partir vite fait sur Paris retrouver Adnihilo pour un petit pot sympa. Malheureusement, n'ayant pas échangé de moyen de se retrouver, on n'a pas réussi à se reconnaître. Dommage, mais bon, çe n'est que partie remise et pour la prochaine fois, on ne se refera pas avoir.

En rentrant,un peu de rangement de mon château pour pouvoir recevoir S., L. et ses 2 charmants bambins (pas turbulants du tout). Grâce à ma visite chez l'épicier, que j'ai déjà évoqué, le menu du repas était tout trouvé. Pour la première fois de ma vie, j'ai cuisiné et surtout, j'ai mangé du risotto. Ca peut paraître étrange, mais cet état de fait revêt pour moi une importance particulière.

J'avais été très bien conseillé par l'épicé Nico aussi bien au niveau de la matière première du repas, qu'au niveau de la façon de la préparer pour que le plat soit brillamment réussi. La moitié des compliments qui m'ont été faits lui reviennent de droit. Surtout que pour accompagner ce plat de riz, Nico m'avais indiqué un petit Gavi servi bien frais de très bon alloi.

Malgré la présence de 2 gamins de moins de 7 ans, on a réussi à manger la totalité du plat préparé (Bouhouhou, il m'en est même pas resté un peu pour en remanger plus tard, snif, snif).

Un gâteau à la carotte et aux épices avec ça et les éloges ont continué à pleuvoir. Dommage que le supermarché avait été dévalisé de Mascarpone, le glaçage au citron vert était assez raté j'ai trouvé. Je saurai que remplacer le mascarpone par de la faisselle, ça ne marche pas.

Un peu de rangement à nouveau pour accueillir mes nouveaux voisins. Il faut savoir que les murs de mon château sont plutôt léger et mal isolés niveau bruit, ce qui fait que quand ils font un peu de bruit, j'entend tout. Et eux adorent recevoir un peu de monde chez eux et jusqu'à assez tard dans la nuit. Ils ne savaient pas que 1- ils avaient un voisin (ils pensaient que leur mur donnait sur une école : dommage, c'est le mien qui donne sur ladite école), 2- le mur était aussi fin et laissait passer le son. Vers 1h00 du mat' mardi dernier, pendant une énième fête plus ou moins bruillante, la flute jouée par une mélomane débutante à été de trop et j'ai tapé à leur fenêtre pour faire cesser le bruit.

Pas bégueule pour 2 sous, je les ai invité à venir prendre l'apéritif jeudi soir pour qu'on puisse se présenter et discuter calmement des inconvénients de la vie de château. J'préfère être en bons termes avec mes voisins, c'est toujours plus sympa. Donc, apéro prévu vers 19h00 : j'ai cueilli les fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu, j'ai attendu, attendu, ils sont jamais venu, zaïzaïzaïzaï... Ca démarre vraiment moyennement bien avec eux. Remarque vu l'état dans lequel j'étais, c'était peut-être pas plus mal (se lever à la même heure un jour férié que les jours de boulot, ça laisse des traces).

Publicité
Commentaires
D
> Tto : Oui, mais à quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliqué (devise Sanquienne).<br /> <br /> Enfin, si un jour tu veux gouter un risotto asperge et menthe...
T
Ouh la la ... c'est quoi ces menus hallucinants !! C'est clairement appétissant ... mais bon ...<br /> <br /> Plus simple, c'est aussi très bon !!
D
> Psykokwak : oui et non : oui les longs WE sont à la fois très long et trop court (parce que généralement je les charge tellement que je reprends le boulot plus creé qu'en partant) et non parce que j'aime mon boulot et je suis heureux de le retrouver.<br /> <br /> > Spicynico : tu sais que c'est pourtant grandement mérité
S
Oh non pas tant de compliments d'un coup je suis tout rouge.
P
Les longs week-end c'est bien... <br /> Le retour au boulot c'est moins bien...
De Sanquis
Publicité
Publicité