Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
17 octobre 2008

Etat des lieux

Syndrôme de la page blanche. Ca fait une semaine minimum que je n'arrive pas à écrire quoi que ce soit. Je démarre l'interface, et dès que j'arrive sur la fenêtre, je ne sais pas rien, je n'arrive plus à écrire.

Hier soir j'ai zappé toute la soirée. Finalement, j'ai vu un peu tout et surtout beaucoup de rien. C'est un peu ça ma tête en ce moment, je zappe un peu tout, j'ai pas très envie de ceci, ni très envie de cela. Finalement, je fini par ne rien faire ni ne rien voir dans tous les cas. Je tente trop de choses en ce moment, je me sent un peu déboussolé.

Le temps m'échappe comme ça m'arrive parfois. Je n'ai le temps de rien, je suis toujours en retard pour tout, tout passe trop vite. J'ai repensé à un clip de Linkin'Park d'il y a quelques années où on vois une fille qui avance lentement au milieu d'une foule floue à force de vitesse. Je me vois un peu en elle en ce moment.

Ce doit être la fatigue que j'ai accumulé en trop grande quantité pendant le congé maladie d'E. et que je n'arrive pas à résorber pour cause de trop de fêtes les week-end et de rien les soirs de semaine.

Est-ce que c'est le début de l'hier qui me met dans cet état ? Je vois de plus en plus de gris partout : sur la figure des gens que je croise, dans les magasins, dans le ciel (c'est vrai qu'on n'a pas vraiment eu grand chose d'autre que du gris cet été).

Ca doit avoir un rapport avec le boulot qui n'en fini plus de partir en sucette. Je fais toujours confiance à mon patron pour qu'il arrive à débrouiller la situation, mais je sent bien qu'il n'y arrive plus, qu'il est trop découragé, qu'il est à 2 doigts d'abandonner. Et moi je n'arrive plus vraiment à le remonter. Que ce passe-t-il quand un pilier déjà branlant perd un pilier supplémentaire ? Je ne dois pas flancher, je dois tenir encore pour moi, pour lui, pour les autres. Mais j'espère que ça ne vas plus beaucoup durer parce qu'on est tous prêt à lâcher.

Non, c'est sûr c'est dû à mes amis que je ne vois pas beaucoup en ce moment. Je n'ai même pas de nouvelles de S. et F. on s'éloigne pour mieux se retrouver, ça ne peut-être que ça.

Tiens, le fond ? et ben un petit coup de pied et ça repart.

Ho ! la page n'est plus blanche !!!

Publicité
Commentaires
D
> Adnihilo : Ouais bon je sais, les couleurs ne sont pas terriblement armonieuses mais pour le moment, je n'ai pas le temps de m'en occuper (déjà que j'ai pas beaucoup le temps d'écrire...)
A
pour ce qui est des couleurs, je vote comme l'afghan...
D
> ALex : peut-être avais-je besoin d'une minute nécessaire pour y déverser un peu mes angoisses du moment. Genre écriture automatique en direct du cerveau (Je ne me suis rendu compte de ce que j'avais écrit en terme de quantité qu'en le relisant). J'espère que ça va repartir.<br /> <br /> > Adnihilo : je suis pas très mars mais bon question remontant, j'en connais d'autres qui fonctionnent aussi bien (comme une bonne soirée avec des pôtes... à quoi tu pensait, petit cochon va). D'ailleurs...<br /> <br /> > Tto : oui, oui, ça pourrait être pas mal (cf réponse à Adnihilo).<br /> <br /> > Ma Fenêtre : promis je ne t'ai pas censuré. D'une manière générale, je n'applique pas la censure surtout envers les gens que j'apprécie.<br /> <br /> > L'Afgan : déjà bienvenu. Et oui c'est vrai que les couleurs utilisées ici sont... audacieuses. Je les changerais un jour... peut-être.<br /> <br /> > Psykokwak : oui, ça fait du bien de faire le point de temps en temps, mais en même temps, on se met à nu. C'était vraiment nécessaire.
P
C'est parfois quand on a rien à dire que l'on en dit le plus lol.
L
en parlant de couleur de page, celle de ton blog fait un peu mal aux yeux...
De Sanquis
Publicité
Publicité