Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
16 mars 2009

Pintade Power !

Hier après midi, après une bonne sortie entre copines, direction le restaurant pour continuer à caquetter un peu et surtout grignoter une petite graine.

Nous avons été reçus (assez froidement d'ailleurs) par un jeune homme très loulou et assez voire très effeminé qui nous indique une table où nous installer. Bon, quand je dis loulou, il ne faut pas comprendre qu'il était beau, c'était plutôt l'inverse.

Déjà pas terrible physiquement, son uniforme ne l'arrangeait pas des masses. La gomina qu'il s'était étalé dans les cheveux (enfin on parle d'étaler quand on n'en met qu'une noix ou une noisette, mais là, c'était plutôt la plaquette entière) faisait que le soleil se reflettait dans sa cheveulure très luxuriante et inondait le restaurant entier de lumière.

Le repas se passe sans annicroche particulière si ce n'est une serveuse "j'aime bien ses jambes mais pas sa tête" qui nous sert nos plats avec un sourire tellement absent qu'elle aurait pu donner des cours aux caissières de chez Auchan le samedi soir à 21h55. Vers environ le millieu de ma pizza, c'est à dire, à peu près les 3/4 des pâtes de mon cher voisin, je tourne la tête vers les cuisines et vois une vision d'horreur. Est-ce la bierre que j'ai descendu de moitié en une gorgée sur un estomac vide depuis trop longtemps qui me donne des allucinations ? non, non, en fait j'ai bien vu.

Le serveur de tout à l'heure c'est habillé en tenu de ville, son service est visiblement terminé. Et comme tout bon damoiseau qui se respecte, je le vois la bouche en coeur en train de tournicoter du blaireau. Non, il ne se rase pas, il rectifie son fond de teint...

J'explose de rire et incite mes 2 comparses à tourner la tête en direction du non-événement (si, si, je te confirme, on parle bien d'un non-événement, pas d'un anti événement [cette parenthèse Private Joke vous est offerte par la RATP. La RATP, partenaire de vos plus belles Private Jokes]).

Le croupion bien en l'air pour être sûr de s'approcher du mirroir et surtout ne pas déraper et rater son maquillage, le balais gracieux du petit accessoire continue pour parfaire le hâle de notre loulou sous les rires de mon voisin et moi même (en effet, notre 3ème larron a eu la malchance de se placer derrière un poteau et n'a pas pu profiter de la vision de notre grande Zoa).

Sur cette bonne crise de rire et un dessert derrière, nous nous sommes dirigés vers la place St Michel où un superbe danseur de Hip-Hop nous a fait profiter de sa maîtrise des mouvements accrobatiques et de son torse de rêve. Nous nous sommes quittés sur ce spectacle émoustillant (au moins pour moi).

Hé les copains, vous en avez pensé quoi de ce serveur ?

Publicité
Commentaires
C
C'est parfois bon de se moquer, moi j'ai pas honte en tout cas en postant ma version. <br /> J'aime ce que je fais
D
> Alex : je te remercie de réagir comme ça, ça me permet d'évoquer l'historique de ce message. Tu l'aura certainement compris, j'ai retrouvé ce week-end Le Comte et Adnihilo pour hanter les allées du salon du Livre. Après quoi nous sommes allés déjeuner ensemble. Cette histoire de serveur est effectivement véridique mais assez largement montée en épingle : nous nous sommes dit juste avant de nous quitter que nous écririons chacun de notre côté une version de ce petit événement sur un mode langue de pute et que par conséquent nous le nomerions tout les 3 "Pintade Power". Aussi, il ne faut pas voir une vrai moquerie de ma part envers ce jeune homme, juste un petit exercice de style à 6 mains (pour le moment, il en manque encore 2, mais j'ai bon espoir que le Comte réussisse à publier sa version des faits).
A
Ce n'est pas gentil de te moquer des gens qui sont différents... T'es un vilain garçon.
D
> Cergie : Ravi de savoir que je ne suis pas le seul à aimer les graines ;) Si cela te dis, nous pourrions aller déguster une sublime soupe de pois chiche à la corriandre à l'occasion. J'aime ta façon de photographier Cergy-Pontoise : tu rends beaux des endroits qui ne le sont pas toujours. Cette zone d'activité par laquelle je passe tous les jours par exemple n'est pas un modèle de beauté et pourtant quelque chose passe dans cette photo.
C
Grignoter une graine pas mal pour des pintades, je suis une amatrice moi-même les graines c'est ce que je préfère (blé, semoule, même pois chiche, ça descend tout seul), parce que sinon le reste je picore (je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à avaler ni nouilles ni pommes de terre).<br /> Merci, De Sanquis, d'avoir prêté attention au bâtiment blanc Vuitton, je ne suis pas passée dans cette rue depuis longtemps et pourtant ce matin je n'étais pas loin (au niveau de la Chaussée Jules César puis l'autoroute entrée 11 avant de sortir sortie 12) <br /> Il est important de prendre les photos qu'on a en tête, je suis ravie d'avoir "immortalisée" cette rue avant qu'elle ait changé.
De Sanquis
Publicité
Publicité