Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
28 septembre 2007

Ôde à ma patronne

Je veux te dédier, toi qui saura lire,

Ce message codé, présage de ton avenir.

Tu as trouvé le moyen d’accéder à ces lignes,

C’est le moment, et bien, de t’y laisser un signe.

Tu pensais avoir lu des un des vieux billets,

Que pour sauver mon cul je m’étais octroyé

La garde de quelques preuves, au lieu de les détruire,

Pensant que celles-ci peuvent te plier à loisir.

Et tu joues le chrono, en attendant que passe

Le temps où ces brûlots que seront que tiedasses,

Et, grâce, ce jour béni viendra ma foi bien tôt,

On pourras enfin, oui, me sacquer sans un mot.

Sache que toutes tes brimades ne font qu’attiser l’ire

Contre toi. Tes bravades ? les tiens vont en pâtir.

Je ne me suis contenté d’amasser, c’est dommage,

L’irrégularité, dont j’ai fait l’étalage.

Tu m’a nommé « gentil » et tu avais raison.

Je s’rai celui par qui tu prendra une baston.

Adieu veau vache cochon… comme disait mon vieux pote

T’a cassé l’pot au lait, tu vas payer salope.

Publicité
Commentaires
De Sanquis
Publicité
Publicité