Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
20 décembre 2007

Welcome in the magic wonderland

Suite de ça...

Donc lundi de la semaine dernière je suis arrivé dans la société et là, ça a été le début de quelque chose de grandiose.

Bon je dois dire que j'appréhendais pas mal mon arrivée et surtout le fait de retravailler avec E. Parce que si c'est vrai que nous avons déjà travaillé ensemble et que ça se passait bien, ça fais 8 ans déjà, ensuite nous sommes devenus très amis après que je sois parti d'ici et pour finir nous avons changé en 8 ans [sachant que toutes les galères que j'ai pu accumuler en 8 ans ne m'ont pas fait que du bien]. Et finalement, non, tout c'est très bien passé avec E., un peu moins avec 1 ou 2 autres collègues [qui je pense voient mon retour comme une menace], mais dans l'ensemble ce fut une journée idyllique ma bonne dame.

Les reflexes sont revenus très rapidement et il me semble qu'au bout de quelques jours je suis déjà revenu à une productivité dans le poste plutôt intéressante. L'ambiance est restée très sympa même si l'équipe à été presque intégralement renouvellée et du coup les conditions de travail sont vraiment agréable.

Bon je dois dire quand même que quand E. m'a proposé le poste, elle m'a décrit vite fait le truc, mais je suis resté bloqué sur mon expérience passée. En fait, c'est une erreur, parce que visiblement ce que je viens faire ici n'est plus du tout de la même envergure.  Ce que E. attend de moi est en fait 1. d'être totalement autonome sur mon poste afin qu'elle puisse se consacrer à son propre boulot, 2. de m'occuper du contrat de qualification à sa place (parce que justement, il évolue dans la partie du boulot qu'elle souhaite abandonner), 3. dès le début de l'année (et parce que je connais le fonctionnement de la société qui n'a pas changé depuis tout ce temps), je devrais être associé à un gros projet en préparation et 4. à terme, E. m'a clairement dit qu'elle souhaitait me former sur la partie qu'elle conserve pour pouvoir partir à la retraite dans quelques années.

Donc non seulement, j'ai le plaisir de pouvoir réintégré une équipe que j'ai toujours regrété d'avoir dû quitter mais en plus, E. à qui je dois déjà énormément me propose aujourd'hui pas moins qu'un avenir. E. je vous suis redevable d'une dette que je ne pourrais jamais rembourser plus que de façon dérisoire.

Et pour améliorer le tableau, je devais avoir un hausse de mon salaire par rapport à mon ancien boulot. Comble de bonheur mon salaire est encore (bien) supérieur à ce qui m'avais été indiqué.

Pour résumer : depuis un peu plus d'une semaine maintenant, je travaille près de chez moi, avec des horaires vraiment très arrangeant, à faire un boulot qui me plais et qui m'emmènera quelque part dans une bonne ambiance en étant bien payé pour.

Je n'aurai pas pu rêver mieux. J'ai relu tout à l'heure un des derniers messages que j'avais laissé ici. Je ne puis que constater à quel point ma vie à changé en 3 mois.

P.S. : Pour rien gâcher, j'ai quelques collègues très choupinous. Mais bon, au boulot, pas touche. En plus, c'est pas vraiment le genre touche pipi avec les copains [dommage...].

Publicité
Commentaires
De Sanquis
Publicité
Publicité