Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
17 décembre 2007

Le plus court chemin entre un point A et un point B n'est pas la ligne droite

Pourquoi ce titre ?

Ben tout simplement parce que les derniers évènements décrit vendredi me laisse penser que cette phrase [bien que mathématiquement incontestable] n'a pourtant jamais été aussi vraie.

Mon parcours professionnel n'a pas vraiment été un modèle de rectitude. En gros, mon CV est un vrai bordel et qui voudrait l'examiner à la loupe y trouverai quelques pépits incongrues. En fait, depuis que j'ai quitté la société dans laquelle j'ai effectué mon stage professionnel de BTS, je n'ai jamais réussi à me fixer nul part plus de 2 ans. Non pas que je n'ai pas voulu, mais les circonstances ont fait qu'en moyenne, j'ai changé d'employeur tous les ans et demi.

Non pas que je me sois ennuyé dans les boulots, j'ai même beaucoup appris et dans des domaines qui n'ont rien à voir avec ma formation de base. Mais, je n'ai pas pu me résoudre à m'intégrer durablement dans les différentes sociétés de mon parcours professionnel.

Et donc, j'en reviens à la proposition faites par ma première chef, ma tutrice, mon mentor. Je lui voue une amitié sans faille et je lui suis redevable d'une grosse partie de qui je suis aujourd'hui. Elle me propose de réintégrer la société pour retprendre le poste que j'ai occupé il y a une dizaine d'année, mais pas que... Parce qu'elle sais que j'ai fais du chemin depuis cette époque et que les connaissances que j'ai acquis rentre pile dans ce qu'elle cherche. Il est donc prévu que je participe à la mise en place d'un nouveau projet structurant dans la société.

Après avoir largement réfléchi à la chose [enfin, généralement, on appelle ça se faire des noeuds au cerveau], j'ai d'abord refusé le poste qui m'était proposé. Non pas que j'ai eu peur de ne pas être capable de mener à bien ce qu'on me demandais, mais plutôt parce que j'ai eu peur de mettre de côté l'amitié que me lie à elle pour redevenir son subordonné [et par ailleurs, parce qu'il s'agit d'un long CDD avec transformation quasi assurée en CDI derrière, mais quasi, ça reste quasi...].

Mais l'envie a été trop forte. L'envie de retravailler avec elle, l'envie de revenir à mes premières amoures [la société, hein, pas ma chef], l'envie de retourner dans un poste qui avait été un des rares à jouer sur mes différentes zones de compétence,...

En plus pour ne rien gâcher, c'est à côté de chez moi [or so, mais en tout cas plus près que mes précédents boulots], et en plus j'ai le droit à une augmentation de salsire substancielle.

Puis je suis arrivé dans la société...

La suite demain

Publicité
Commentaires
De Sanquis
Publicité
Publicité