Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
4 avril 2008

Au Théatre ce soir : le caveau de la République

Après la Nuit des Reines, après l'Opération du Saint Esprit, hier soir avec E. (ma chef et néanmoins amie), nous sommes sortis au théatre.

Pour être précis, nous sommes allés au Caveau de la République. Je connaissais de réputation, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller. En fait, c'était plutôt une idée de E. parce que moi, j'aurai plus facilement opté pour autre chose je pense. Mais je me serai assurément planté vu que j'ai passé 2 heures à rire aux éclats.

Pour bien commencer la soirée et nous mettre dans l'ambiance, Olivier PERRIN nous fait une analyse politique très corrosive de l'actualité. Tous nos dirigeants s'en prennent pour leur grade. 20 minutes de jubilation qui préparent la salle pour la suite des évènements. L'auditoire déjà bien largement attaqué de spasmes, le numéro suivant très pouet-ique de l'absurde, me souviens plus du nom, nous chante et nous fait chanter une chanson à mourir de rire.

Puis un petit bonhomme tranquille, Angel RAMOS, arrive sur scène et nous explique en Espagnol que le grand Rulio Iglesias "ba benir", mais plus tard. En attendant, il va occuper la salle et accessoirement faire jouer le public dans une scène de Tarzan et Jane mémorable et surtout à pisser de rire. Le comble : étant au premier rang, j'ai évidemment été choisi pour jouer Tarzan. Je  n'ai évidemment pas réussi à garder mon calme suffisamment longtemps pour terminer la scène. Mais Jane et Shita non plus, ce qui est rassurant.

Après un entracte, bien mériter pour relaxer un peu les zigomatiques, les hostilités recommencent. Avec Marco. Un grand espèce d'armoire normande l'air pas commode attaque directement avecc une sombre histoire de crétin congénital de 34 ans qui pour la première fois de sa vie a fugué de chez sa mère pour aller en boite. Le gars était très crédible dans son rôle et surtout tordant. Bon, je sais, vous allez dire que je pense qu'à ça, mais là c'était difficile de faire autrement, une bosse très, mais vraiment très proéminente dépassait de façon bien visible à un endroit bien placé. Forcément, ça attire l'oeil.

Et pour finir, le seul qui soit un minimum connu (en tout cas par ceux qui regardent France 3 le samedi après midi) arrive sur scène. Gilles DETROIT, spécialiste du comique de la vie de tous les jours nous a régalé de situations qu'on a tous connu à un moment donné et qui en sont d'autant plus croustillante et jubilatoire.

Un seul inconvénient avec ce spéctacle : aujourd'hui, j'ai mal aux côtes et aux abdo à force de me tordre dans mon siège. Et c'est la première fois en 10 ans que j'ai vu E. pleurer de rire. Un must see donc.

Affiche_Courage_Fillon

[Edit du 07/07/08] Ce message aurai du s'afficher vendredi et pour une obscur raisons encore inconnue de nos services, elle ne s'est pas affichée. Une enquête a bien évidemment été diligentée et dès que nous aurons plus d'informations, nous vous en tiendrons informé.

Publicité
Commentaires
A
N'oublie pas les dommages et intérêts.<br /> Concernant la pièce, je ne suis pas trop théâtre, à moins qu'un bel apollon y joue.<br /> Et pour en finir, je ne suis pas adapte de France3
De Sanquis
Publicité
Publicité