Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
28 avril 2008

J'me balladais sur l'avenue...

Samedi après midi, il faisait beau.  Voila, voila, voila.

Bon sinon du coup, comme il faisait beau, et que pour une fois, mon samedi après midi n'était pas encombré, j'en ai profité pour aller me promener à Paris (chose qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps).

J'en ai profité pour remonter la rue de Rivoli (un des plus belles rue de Paris à mon sens) et hop, on enchaîne avec la rue des Archives sur laquelle il y a une librairie dont j'aime particulièrement le concept et l'environnement. Le libraire y est (beau comme un dieu) sympa, mais aussi (beau comme un dieu) compétent et (beau comme un dieu) donne de bons conseils de lecture. Ai-je également indiqué qu'il est agréable à regardé ? C'est donc une librairie anglaise où je trouve toujours le livre qui me manque. Et justement, je cherchais à compléter ma collection des Chroniques de San Francisco par le dernier sorti : Mickäel Tolliver Lives. Résultat, je suis rentré sans : le bouquin sort en poche que le 5 juin.

Bon derrière je suis allé Aux mots à la bouche. Je serais bien allé au Blue Book Paris (qui ne s'appelle définitivement pas le Fu**ing Blue Boy), mais c'était un peu loin. J'aime me balader dans le Marais. Grace à ses petites rues tortueuses et mal foutues, l'atmosphère y est vraiment particulière.

J'en ai profité également pour aller me ballader du côté de Bastille, quartier vraiment sympa de Paris. J'y ai fait un peu d'emplètes notamment un kit de risotto comprennant le riz qui va bien et le vin d'accompagnement. Ca peut paraître banal comme ça mais en fait, je n'ai jamais mangé de risotto malgrès des origines (lointaines) italiennes. J'ai été très bien conseillé et j'ai fondu pour un pannettonne  qui lui ne me fera pas fondre. M'enfin, pour le coup, on ne m'a pas menti, il est vraiment à tomber à genoux. Le moment passé à papoter avec l'épicier a été très agréable.

Au final, je me rends compte qu'il est vraiment temps que je puisse enfin à nouveau profiter de mes samedis pour pouvoir passer de bons moments et rencontrer les gens sympas. Et en plus, il faisait beau.

Publicité
Commentaires
S
Bon, ça va.<br /> Mais relève-toi, là, ça fait désordre dans la boutique...
D
> mon épicierchou : tu sais que tu n'a pas à être jaloux du libraire, je te serai toujours fidèle...<br /> <br /> Tes truffes sont juste de pures bombes de saveurs qui explosent en bouche et révèlent en leur coeur le croquant de quelques éclats de noisette. Je serait capable de faire la distance me séparant de ton échoppe à genoux pour venir te voir, apprécier ta présence encore quelques instants et peut-être repartir avec quelques autres spécialités que tu nous réserve (alors que je n'irais jamais voir le libraire qu'en métro).
S
Ouais, je constate juste qu'on a un peu plus entendu parler du libraire.<br /> Il t'a offert du chocolat le libraire peut être ?
D
> Psykokwak : en même temps, je suis allé me ballader parce que justement il faisaitbeau, c'est ce qu'on appelle un prérequis ;)<br /> <br /> > Tto : Oui effectivement, je "balance ça" de façon très minimaliste parce que justement certaines situations sont tellement extraordinaires et pourvoyeuses d'émotions que les mots manquent. Dans ces cas là, la simplicité en est la meilleure ambassadrice.
T
Ben dis donc ... tu nous balance ça que comme ça ... Ta rencontre avec l'épicier mega star ... Ca mérite un peu plus, non ?<br /> <br /> Tu as eu droit à un Sunday Flood de qualité me semble-t-il ...
De Sanquis
Publicité
Publicité