Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
27 novembre 2008

Sucré-salé

Vive le mélange des genres, ou plutôt vive la dé-compartimentation. Je ne sais pas d’où cela me viens, mais je ne peux pas, à une exception près, m’imaginer cloisonner ma vie.

J’ai profité du 11 novembre pour aller défiler avec les anciens militaires faire une journée belote chez moi. Habituellement les soirées se font toujours ou presque avec les mêmes ce qui fait que le groupe tourne assez bien, il ronronne même. Non, pour ma journée, j’avais envie comme toujours d’un peu de convivialité supplémentaire. C’était surtout pour me sentir entouré de toute ma tribu, de tous ceux qui sont importants pour moi.

Bon évidemment tous n’étaient pas là et j’ai même envie de dire heureusement parce que rien que là, à 13 dans l’appartement de

37 m²

, heu, et ben on va dire qu’on ne se tenait pas froid… mais bon sur les 13, il y avait plusieurs tableaux de ma vie représentés.

Pour vivre heureux, vivons ensembles, c’est toujours plus agréable. Ca permet de diversifier les sujets de conversation, d’apporter du sang neuf,… mais surtout, ça me permet de sentir un peu tout mon monde autour de moi en même temps. Et ça c’est fort !

C’est pas toujours facile de savoir si l’alchimie va prendre, mais ça fait parti du charme des grandes réunions. Mon principe de base, c’est que tous ceux qui vont venir viendront accompagnés de leur bonne volonté et surtout de leur envie de participer à la fête ; à partir de là, ça ne peut pas mal se passer. Enfin, si ça peut, ça a même failli dégénérer pendant un de mes anniversaires. En même temps, si certains sont capable de partir dans une colère noire à cause d’un simple verre d’eau… En tout cas, je les remercie de leur relative discrétion, je n’ai appris l’existence de cette anicroche que des années après.

Certains m’ont déjà dis que je paraissais plutôt proche de ma famille et ma sœur en particulier. Oui si on veut, il est vrai que ma sœur fait parti d’un certain nombre de mes cercles, que mon père aussi mais ils ne sont (happily) pas partout. Ce serait étouffant.

Mais bon, avec une poignée de beloteurs, un peu de famille, quelques voisins, une pincée de petit frère de cœur on obtient une journée jeux pleine de saveur. Après tout, même si c’est vrai que je n’ai rien gagné, pas même une partie de jeu vidéo, j’ai au moins eu le plaisir de recevoir et peut-être même, de faire plaisir en retour, à mes invités, d’où qu’ils viennent.

Sauf que ça fait plein de vaisselle à faire après !

Publicité
Commentaires
D
> Tto : non, je ne pense jamais au travail de prépa et de rangement quand j'invite, j'y pense seulement au moment du rangement... et là, c'est le drame (encore une fois cette fois ci, j'ai innové, j'ai pris de la vaisselle jettable).<br /> <br /> > Psyko : oui mais plus ils viennent et plus on vieilli (je plaisante évidemment, je suis pas aigri à ce point).
P
Petite surprise pour toi sur mon blog.<br /> Indice : Tu attendais de voir ça depuis quelques semaines... ;-)
P
Oui j'ai remarqué qu'il était fini moi aussi... Heureusement qu'il y a le prochain pour tenir. ;-)
T
C'est vrai que c'est mesquin de parler de vaisselle alors que t'as passé une bonne journée !!! Tssssss, tout ça parce que tu t'es pris une raclée à la belote ? Ben ouais ... c'est ça d'être concentré sur tes assiettes plutôt que sur tes cartes ! Bisous !
D
J'avais prévu le coup : j'avais prévu des assiettes et une partie des verres qui se lavent pas. Mais il restait les verres à vin et les couverts...<br /> <br /> Mais je me plaind pas vraiment en fait parce que c'est trop agréable d'avoir tout le monde...<br /> <br /> > ALex : chez moi on ne fume pas, donc il faut aller dehors et ça ne pose aucun problème à qui que ce soit.<br /> <br /> > Psyko : merci (même si maintenant il est fini)
De Sanquis
Publicité
Publicité