Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
15 janvier 2009

Une info capitale en forme de clin d'oeil

Ce matin, ma radio m'a parlé comme tous les matins. Et elle m'a donné plein d'infos absolument indispensables comme mon horoscope (mauvais, comme d'hab'), la température à Marseille et l'info que je m'apprête à délivrer ici :

Le chiffre d'affaires de la littérature française se distibue à plus de 85 % entre 10 auteurs et 15 % pour tous les autres. Peut-on encore appeler ça de la culture lorsque que si peu de d'auteurs représentent une telle part du paysage littéraire français ?

La question se pose encore plus lorsque que l'on sait que la liste des happy few se composent en premier lieu de Marc Levy et Guillaume Musso suivi heureusement par Fred Vargas pour réenchaîner avec Amélie Nothomb. Je suis certainement pas le seul mais là tout de suite, j'ai mal aux neurones...

Publicité
Commentaires
A
levy, musso, echenoz, le clézio, barbery, pennac...
D
> ALex : Keument ? tu ne lis pas un seul auteur français ? Attention, la confrérie des libraires extraordinaires risque de te tomber dessus !<br /> <br /> > Psyko : je l'admet volontier d'autant que j'aime lire des bouquins en VO (anglais hein) !<br /> <br /> > Adnihilo : oui, je le pense aussi, j'essaye de te retrouver les chiffres exactes et la liste des Fabulous 10 !<br /> <br /> > Mich" : Ho ben non, Boy Georges !
M
Tout de même, Barack Obama...
A
aha, ca, ca mériterait un billet sur la confrerie !
P
C'est vrai que c'est peu mais il faut aussi admettre que la littérature étrangère est de bonne qualité.<br /> Que cela ne t'empêche pas de passer un bon week-end. ;-)
De Sanquis
Publicité
Publicité