Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
8 mai 2009

Et dans la douleur, tu sera fort !

Houla, ce que ça fait longtemps que j'ai pas écrit ! je vais essayer d'y remédier.

Ca fait déjà une semaine ! comme ça passe vite. A cette heure ci la semaine dernière j'étais au soleil sur une terrasse dans le sud de la France en train de me remettre de mon semi-marathon en compagnie de mes camarades de douleur et néanmoins collègues.

C'est qu'il faisait beau et chaud là bas. Au moins 25 degrés et un ciel sans aucun nuage, on se serait cru en vacances. Mais pas de doute, les jambes lourdes et fatiguées, les pieds douloureux même dans des tongs, c'était bien un repas d'après course plus qu'un déjeuner entre amis.

Lever : 6h34 ! j'aurai dû faire 6h30 ou 6h35, je sais bien mais je suis comme ça, je ne suis pas du matin et ne pas mettre mon réveil à sonner sur un chiffre rond, ca me donne l'impression de dormir un peu plus. J'ai pas très bien dormi : on s'était couché un peu tard : 1H00 du matin. En gros c'est la même heure que d'habitude, mais vu qu'on était à la veille d'une épreuve, ça pouvait être préjudiciable pour la course ! Et la traditionnelle Pasta Party d'avant course, on l'a pris un peu trop tard. Encore une fois, c'est normal, on est arrivé à la gare vers 21h30. Surtout, il faisait trop chaud dans la chambre. Je ne pouvais pas ouvrir la fenêtre à cause du bruit de la route mais dès que je fermais, il faisait trop chaud et pour dormir c'était pas très agréable.

Mais tout ça, c'est pas grave, je me réveille sans trop de difficultés et en moins de 5 minutes, je me nipe de mes vêtements d'hier. Je m'habillerai pour la course tout à l'heure. Pour le moment petit déjeuner très léger et surtout très rapide parce qu'à 7h00, je dois avoir fini pour ne plus être en digestion au début de la course. Donc 15 centimètres de pain, un peu de confiture dans un petit bol de chocolat. Un petit-déj' comme ça, c'est vraiment le minimum syndical : d'habitude, c'est plus 1/2 baguette avec beurre ET confiture ! mais là, je ne dois pas m'allourdir trop pour la course.

C'est mon premier semi-marathon de course à pied, je n'en ai jamais fait. En vérité, c'est même ma première course à pied tout court. Je suis un peu nerveux quand même. J'ai répété à qui voulais l'entendre que j'y allais avec des objectifs clairs, une motivation sans faille et que je savais déjà que j'allais le finir, même si je devais le finir à genoux. Mais il y a un grand décallage entre ce qu'on dit et ce qu'il faut réaliser ensuite. Je n'ai commencé mon entrainement (sérieux en tout cas) que depuis 3 grosses semaines. 3 fois par semaine aller courrir au moins 1 heure, faire un pas puis un autre et un de plus encore pour réussir à avaler des kilomètres. Le plus que j'ai fait pendant mes entraînements c'est 15 et du coup, je suis encore loin de ce que je vais devoir réaliser aujourd'hui : 21,1 km. D'où les doutes. Mais le moral et la motivation sont bien là, heureusement.

Le petit déjeuner avalé, je retourne dans ma chambre pour me préparer. On s'est donné rendez-vous devant l'hôtel à 7h30. J'ai le temps, je prends vite fait une petite douche un peu tiède pour me réveiller. Puis je m'habille. Je vais porter les couleurs de mon club de roller sur une course à pied. Ca me donne une certaine fierté de porter ce rose fuschia et noir pour courrir. Au moins, je ne porte pas le bleu de la société, et ça c'est un vrai bonheur.  Comme dit l'autre "chaussettes, chaussures, toujours dans le même ordre" mais avec une petite seconde peau à certains endroits pour éviter les ampoules. Et hop direction le hall de l'hôtel pour récupérer les dossards et partir au départ de la course.

Publicité
Commentaires
M
Respect! 21,1 km!
De Sanquis
Publicité
Publicité