Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
10 juin 2009

On m'a demandé la semaine dernière si j'allais

On m'a demandé la semaine dernière si j'allais bien parce que je ne donnais pas beaucoup de nouvelles. Je t'en remercie beaucoup, ça m'a fait plaisir. Jusqu'à... hummm, on va dire avant ier, j'aurai répondu que oui, tout va bien, je continue mon petit bonhomme de chemin même si de bonhomme, il est bien fatigant ce chemin.

Oui mais voila. Je me pose une question ce matin : est-ce que je ne suis pas allé trop loin ? Voici quelques jours j'avais envoyé un message à un monsieur sur un site de rencontres. La particularité de ce monsieur, qui m'a permis de l'aborder, est qu'il est sourd et qu'il donne des cours de LSF (Langue des Signes Française) aux ours (entre autres, en fait, il est prof de LSF) dans sa région (en l'occurence, dans le sud de la France).

Pour la petite histoire, même si j'en ai oublié pas mal (autant dire que je ne me rappelais plus que bonjour et merci... et violet !) j'avais fait 2 ans de LSF il y a quelques années. Donc, je l'aborde. Il me répond, et le dialogue s'installe assez rapidement. Nous échangeons rapidement nos adresses MSN pour pouvoir discuter par signes en vidéo (chose qui est d'ailleurs assez compliqué, le mouvement n'est pas assez fluide).

Il habite le sud de la France mais vu qu'il vient régulièrement à Paris, nous avons prévu de nous rencontrer lundi à Paris puis éventuellement hier soir, chez moi où il passerait la nuit avant d'aller prendre son train. Nous nous sommes vu lundi soir. Un homme plein de charme mais que la vie a énormément fait souffrir. J'ai appris durant ces 2 jours que quand le destin a décidé de vous jouer des mauvais plans, ça peut aller très, mais alors très loin (par respect pour lui, je n'en dirais pas plus ici, mais merci de me croire quand je dis que la vie a été une vrai pute avec lui).

Les stigmates sont nombreux d'ailleurs. Et pas forcément agréables ou même vivables au quotidien je pense. Et moi je n'ai pas été capable de le lui dire, j'ai continué à lui laisser croire, espérer que... à chaque claque ça devenait plus dure mais je n'ai rien dit, je n'ai rien arrêté.

OK, il ne m'avait pas tout dit avant qu'on se rencontre (en fait, il ne m'avait même rien dit) mais apprenant tout au fur et à mesure, j'en ai appris beaucoup (trop) mais je n'ai pas été capable de lui expliqué que telle ou telle goutte faisait déborder le vase.

C'est vrai qu'à côté de ça, c'est quelqu'un de plaisant moralement et physiquement parlant, en tout cas, au niveau du visage. C'est un homme d'une douceur infinie, d'une patience énorme,... mais tout de même, je ne sais plus où fini le désir et où commence une certaine compassion, voire pitié. Et je ne me vois pas rester avec lui par pitié ! Il mérite tellement mieux.

Les leçons sont chèrement payées je trouve. Et peut-être plus chèrement pour certains que pour d'autres. Je ne veux pas le faire souffrir, mais ça sera pire si je ne fais rien.

Je me sent monstrueux.

Publicité
Commentaires
A
Ah si on ne connait pas les détails... mais bon peut être est-ce trop intime !
D
> Tous les 3 : vous avez tous les 3 en partie raison et en partie tort. J'ai fais ce message à chaud et la précipitation est mauvaise conseillère. Je me dois de vous répondre de façon plus précise et de me corriger moi-même. Mais pour ça, il me faut un peu de temps pour écrire, je ferais donc un message ce soir. (Tto, si tu veux, on en reparle ce soir)
T
Mais qu'est ce que tu me racontes là !<br /> T'as pas été capable de lui dire, en face, que tu ne voulais pas que cela déborde le cadre d'une seule nuit ? C'est ça ?<br /> <br /> C'est parce que la vie a été difficile pour lui que tu penses que tu n'as pas le droit d'être franc ?<br /> <br /> Dis donc bonhomme ...<br /> 1) Etre honnête avec lui, c'est finalement le plus grand service à lui rendre considérant que le non-dit en la matière fera encore plus de mal. Je sais bien qu'il est habitué à avoir mal, m'enfin quand même<br /> <br /> 2) La lacheté entre garçons ... Wahoo, un scoop ça. T'es pas le seul et si chaque lache avait du mourir, il y en aurait de la place et même moi, j'y serai passé.<br /> <br /> On en reparle quand de ça ?
C
Oui tu n'es pas un monstre. Tu ne lui as pas promis le mariage non plus. Vous vous êtes rencontré pour faire plus ample connaissance c'est tout. Et ça colle pas tout simplement. L'inverse aurait pu se produire.
A
Un monstre ! mais bien sur que non. Tu es simplement humain.<br /> Il est vrai que c'est une situation délicate.<br /> La base d'une relation c'est l'hônneté donc, je pense qu'il vaut mieux être franc.
De Sanquis
Publicité
Publicité