Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
9 juin 2008

Le prince qu'on sort

Oyez, oyez gentes dames et messieurs les gentilhommes, veuillez vous incliner devant le Prince de la Belote 2008.

Hier après midi, en une petite bourgade de l'Emin Muil, aux frontières du Mordor, se tenait un évènement majeur, que dis-je, capital : la fête d'anniversaire des 30 ans d'un ami servait de théatre au championnat 2008 de la belote contrée (du milieu... pfffff elle est nulle).

Nous étions donc 7 équipes à nous affronter lors de quarts de finale, demi-finale et finale au roi des jeux de carte. L'enjeu du championnat : la renommée, la gloire même au seing de notre groupe et une coupe de "Roi de la coinche" pour le gagnant le plus ancien et de "Prince de la belote" pour le plus récent (par ordre d'arrivée dans le groupe de belote s'entend).

Après un quart de finale om le jeu s'estmis en place difficilement, après une demie-finale où mon partenaire et moi avons mis KO nos adversaire et enfin après une finale où nous n'avons pas laissé une chance à nos adversaires, nous fûmes (sous les regards noirs de certains) sacrés de nos titres royaux par nos adersaires les plus farouches.

Ainsi, ma coupe de Prince me fut remis par celui qui est considéré comme mon amant maudit : à savoir, les on-dits nous prête une aura de looser dès que l'on joue ensemble.

Bon donc pour récapituler : j'ai mangé comme un porc tellement s'était bon, j'ai tellement joué comme un dieu que je suis Prince de la belote, il a fait beau et comme on a joué dehors, j'ai pris un peu le soleil et des (toutes) petites couleurs. Donc, oui j'ai vraiment passé un bon dimanche (sous vos applaudissements).

A ceux qui pensent que la belote est un jeu pour les vieux : faut vraiment que vous veniez jouer avec nous. A ceux qui ensent que je me la pête un peu : ouais, grave, mais là ça fait vraiment du bien.

Et à ceux qui pensent que j'aurai pu me déplacer à un vernissage d'expo de photo samedi : j'aurai franchement aimé (surtout que visiblement, j'ai loupé le dernier salon de la pédéblogosphère), mais j'avais 3 trucs programmés en même temps pour ce week-end, mais je viendrais la voir rapidement avec le plus grand plaisir. Et Si le photographe est là en prime, je ne dirai pas non.

Publicité
Commentaires
D
> Adnihilo : Merci, merci, c'est le moins que l'on puisse faire. Et je te pardonnerai le peu de relief d'une ola par internet ;)<br /> <br /> > ALex: tu as tord, jouer aux cartes est un passe temps plus qu'agréable. Sauf que le poker c'est le mal... (non évidemment, mais c'est loin d'être mon jeu préféré)<br /> <br /> > Mich" : je ne savais pas que la belote me vaudrait une demande en mariage. Alors que dit ton site. Oh ! un Breton : demande acceptée !!!
M
Man dieu, un joueur de belote ==> je t'épouse !
A
félicitations mr le prince.<br /> moua j suis pas carte du tout.<br /> bon ok un pti poker de temps en temps mais très rarement quand même.
A
Pour le prince de la belote:<br /> wow wow wow wow woooooooooooooooooooooooooléééééééééééééééééééé !<br /> <br /> Forcément, par écrit, une ola ca à moins de classe qu'en live...
De Sanquis
Publicité
Publicité