Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Sanquis
Archives
8 août 2008

Reprise des communications

Alors oui, je sais, j'avais dit que je n'écrirai pas la semaine dernière, mais que cette semaine oui. Alors oui je sais, j'avais dit avant hier que j'essayerai d'écrire hier.

Mais en fait, j'avais sous estimé la quantité de travail qui s'accumule en une semaine quand on fait tout a fait autre chose.

En attendant, je suis très heureux de me dire que la semaine j'ai rendu seul et sans assistance mon premier reporting mensuel. Pour les non initiés, un reporting mensuel est une situation comptable que nous rendons à notre société mère tous les mois. Cela nécessite énormément de travaille :

- dans la préparation parce qu'il y a beaucoup d'écritures intermédiaires à passer,

- dans l'exécution parce que se sont des quantités de tableaux et de chiffres à remplir. Et au bout d'un moment, tous les chiffres finissent pas se ressembler et on ne vois plus rien.

Malgré ça, j'ai pu rendre à l'heure un reporting qui me parait juste (soumis à validation de E.) et pour le coup, c'est super valorisant. Je suis le roi du monde. Ha non, ça c'est Léo ! Pas grave, ça me fais quand même plaisir.

Publicité
Commentaires
D
> Psycho : ha, toi aussi tu te prénomme Michel ?<br /> <br /> > ALex : Moi aussi je bosse dans une petite boite : on est 15 sur toute la France. Mais avec 2 sociétés mères donc 2 reportings. Heureusement que j'aime les chiffres (ce qui est mieux pour un comptable).
P
Je confirme :-)
A
Et oui les chiffres on les aiment ou on les détestes.<br /> Heureusement que moi je bosse dans une petite boîte.<br /> <br /> Concernant psyko si ma mémoire est bonne, et là j'ai des doutes, il bosse dans l'informatique. A confirmer.
D
> Psyko : puis-je te demander ton métier ?
P
La compta et moi ça fait deux donc je te crois sur parole.
De Sanquis
Publicité
Publicité